Muzaïka -Les Productions du Plaisir asbl – voit ses spectacles régulièrement soutenus dans leur créations et productions de CD par le service des Musiques non classiques du Ministère de la Communauté Française de Belgique.

Elle voit aussi ses spectacles subventionnées à la diffusion en Belgique Francophone sous les labels :

  • Tournées Art et Vie
  • Chanson à l’École

deux services gérés par la Direction Générale des Arts de la Scène – Service de la Diffusion – du Ministère de la Communauté Française.

En résumé:

Les “tournées Art et Vie” et le système “tout public”.

Les tournées Art et Vie du Ministère de la Communauté Française de Belgique visent à décentraliser au maximum des spectacles de qualité dans nombre de domaines des Arts de la scène, favorisant ainsi la circulation des artistes, témoins et acteurs d’autres visons et visées culturelles. En ce sens, elles collaborent étroitement avec l’ensemble des services culturels des provinces francophones.
Pour bénéficier de ce type d’intervention, il faut être une structure subventionnée – centre Culturel, Maison de la Culture, etc. – et reconnue par la Communauté Française de Belgique.
Pour plus d’informations: http://www.creationartistique.cfwb.be/index.php?id=8383

“Chanson à l’Ecole” et le système de diffusion scolaire:

Parallèlement et complémentairement aux “Tournées Art et Vie”, il y a le système “Chanson à l’Ecole”, destinée à toute structure scolaire maternelle et primaire reconnue par la Communauté Française de Belgique. Les objectifs culturels et artistiques sont les mêmes que ceux des Tournées Art et Vie mais en contexte scolaire.
pour plus d’informations : http://www.creationartistique.cfwb.be/index.php?id=8391

Les Services Culturels collaborant à ces deux types de diffusion sont ceux des provinces de :